Mange comme un local à Marrakech

En fonctionnant par étape, la première chose à découvrir de la vie locale est sa gastronomie riche, et variée. Le plat typique est le coucous, tandis que l’agneau est la viande reine. Le couscous se prépare avec de la semoule, aliment typique du Maghreb présent dans toutes les plats nord-africain. Un autre plat savoureux est la fameuse tajine. Prenant son nom du récipient dans lequel les aliments viennent cuits, ce plat vient accompagné de légumes, et autre épices typiques de la région.
Un des haut-lieux de la gastronomie marocaine est le Palais Jad Maha qui est devenu un des lieux les plus « trendy » de la jeunesse marocaine. Comme tous les restaurants de la ville, la décoration est raffinée, dans un parfait style arabe avec des tables basses sur des tapis spectaculaires. Fidèles aux coutumes locales, des animations typiques sont offertes aux clients comme la danse du ventre, tandis qu’aux sous-sol se trouve une discothèque. L’offre culinaire est un mélange de plat locaux avec une cuisine plus internationale.
Comme proposition plus informelle, un repas au Jemma-el-Fna, une place qui à partir de 19h installe une série de petits locaux ou vous pourrez gouter le kefta, un genre de boulette de viande mélangées avec des épices savoureux. Pour les plus curieux de gastronomie locale rurale, la tête d’agneau devrait en ravie plus d’un.
Avec des saveurs particulièrement rurales,et authentiques, vous pourrez vivre la nuit marocaines sentant son atmosphère exotique à des prix très accessibles. En outre, vous pourrez bénéficier de spectacles locaux avec des dresseurs de serpents, des magiciens improvisée, des danseuses de danses arabes et des personnages de nouvelle avec des singes sur les épaules qui alimenteront une partie de votre soirée sans que vous déboursiez un dirham. Sur la même place vous trouverez le local à votre guis, allant du local avec une carte, et des prix très locaux jusqu’aux locaux réservés aux touristes, avec des plats mais aussi des prix réservés aux touristes, cette place trouvera moyen de vous séduire. Le fait d’être à l’air libre sera aussi un détail qui vous permettra de profiter au maximum des nuits marocaines.
Nous vous rappelons qu’avant de prendre quelconque décisions, au Maroc il est fondamental de négocier le prix de tous les services, il fait partie des sports officieux nationaux. Ainsi ne prenez pas des photos sans marchander le prix avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire